••• Mes coups de cœur ! •••


Sur ce site, on trouve plein d'astuces intelligentes

J'ai découvert un site qui regorge d'infos, de recettes de grands-mères (miam!), de petits trucs récup' et bricolage. Il parle aussi des principaux danger des produits toxiques, matériaux non adaptés à la cuisson, etc que l'on nous vends en magasin en toute légalité.

Bref, plein d'infos importantes, amusantes, que vous ne saviez pas (et moi non plus), des conseils judicieux, des dangers à éviter quand on veut rester en bonne santé.

http://www.tradi-cuisine.com


Lucie et les cartes à graines en 5 questions

1. Qui se cache derrière les cartes de Lulu ?

C’est moi, je m’appelle Lucie (d’où les cartes de Lulu), j’ai 20 ans et suis alsacienne. J’habite un petit village pas trop loin de Strasbourg avec plus de vaches que d’habitants ^^.


2. Quels sont vos produits ?

Je propose des petites cartes à planter, ainsi que depuis peu, un calendrier à planter pour 2020. Le papier de mes créations est un peu spécial, il est fait de papier recyclé rempli de petites graines collées avec de l’amidon. Je collabore avec des artistes françaises qui font des petites merveilles (Julie De Terssac; Delphine Balme, et même Elise, ma petite soeur de 11 ans!) Ce papier est un peu magique car une fois qu’il a été apprécié, (la carte lue ou le mois passé) on peut le planter, en l’arrosant, les graines vont germer pour donner de jolies plantes (fleurs des champs, myosotis, coquelicots, menthe, salade, carotte ou mélisse citronnelle) tandis que le papier disparaitra (grâce à l’eau)

3. Comment vous est venue l'idée de créer ce concept ?

Dans un village qui compte plus de vache que d’habitants, forcement il y a des agriculteurs, dont ma mamie, qui utilise à l’arrière de ses tracteurs des rouleaux de papier ensemencés pour planter les légumes. Et comme j’aime beaucoup les cartes, et essaye de tendre vers le zéro déchet, je me suis dis que ce serait super de faire des cartes et autres petits objets avec du papier comme celui-ci !

4. Est-ce que vous travaillez en plus de cette activité ou bien vous en vivez ? et si oui, que faites-vous ?

Et bien, en septembre, j’ai justement fais ma première rentrée 100% "les cartes de Lulu". J’ai travaillé pendant presque 2 ans, jusqu’en août à la caisse du supermarché le plus près de chez moi le samedi pour financer le lancement des cartes de Lulu, et, jusqu’à l’année dernière, j'étais étudiante en commerce international !

J’ai la chance de vivre encore chez mes parents, parce que je ne me sors pas encore un salaire suffisant pour voler de mes propres ailes, mais j’ai l'espoir qu’en continuant à travailler dur, à diversifier ma gamme de produit, je pourrai un jour vivre de ce qui me rend heureuse, les cartes de Lulu !

5. Un conseil pour celles (ceux) qui voudraient se lancer comme vous ?

Lancez-vous en micro-entreprise, ça ne coûte rien de se déclarer et on ne paye que si l’on vend, donc 0 risque. J’ai une devise pour chaque chose que j’entreprends qui est : qui ne tente rien n’a rien. Au mieux ça fonctionne, au pire ça foire, et si ça foire, ça fera une belle expérience pour apprendre, se relever, et retenter le coup ! Et puis une chose que je trouve super importante, c’est qu’il faut se lever de bonheur ! Tous les matins je me lève avec le sourire, en me disant que je vais faire de belles rencontres, travailler avec des personnes formidables, créer des petits objets qui rendront heureux, et ça, ça vaut tout l’or du monde !



Sauvons nos peaux ! de Nora M.

Permettez-moi de vous conseiller l'excellent petit bouquin de Nora M. (une amie qui est tombée dans les recettes naturelles depuis quelques années), que vous trouverez sur Internet au prix de 10 € : Sauvons nos peaux !

 

1. Qui se cache derrière Nora M. ?

Nora habite dans les Landes, en pleine forêt et est depuis longtemps sensibilisée aux produits pas toujours très sains qu'on veut nous faire consommer (en interne ou en externe). Mère de deux enfants, la quarantaine, elle est également une très bonne réflexologue plantaire, a étudié le feng shui et s'intéresse des près aux plantes.

2. Sauvons nos peaux, c'est quoi ?

 

Nora n'est ni pharmacienne, ni docteur, ni herbologue, mais après de multiples recherches et essais, elle a réuni dans ce petit livret des recettes simples et rapides pour s'occuper de soi au naturel. Vous ne le savez pas, mais votre cuisine regorge d'ingrédients idéaux pour votre peau...

3. Que peut-on y trouver ?

 

Une vingtaine de recettes simples, naturelles et rapides pour les femmes pressées. Par exemple : soins des dents, gommages (ex. : à la farine, à la poudre d'amandes), masques, huiles (ex. : huile d'abricot, d'argan, de bourrache...) et leurs particularités,  lotions, baumes et crèmes (ex. : baume à lèvre avec de la cire d'abeilles, de l'huile d'amandes douces et du miel)...

4. Un mot pour nous, Nora ?

" Je n'aime pas ce que la société essaie de nous faire consommer ... 

 

Pour moi, c'est : Nature,  Autonomie, Indépendance,

Liberté. "

 

et le mot de la fin :

 

" Va au bout de tes rêves et ne lâche rien car rien n'est facile ! "